Livraison à domicile GRATUITE en France à partir de 69e
Livraison à domicile GRATUITE en France à partir de 69e
Panier 0

Lissage et coloration : Questions? Réponses!

L'alliance entre la coloration capillaire et les lissages posent une multitude de questionnement.

Dans cet article, que tu sois un particulier ou un professionnel tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquemment posés sur le sujet.

Avant toute chose, il est primordial d'expliquer en quoi consiste une coloration capillaire. Comme tu dois le savoir, la coloration est un processus qui consiste à appliquer des produits chimiques spéciaux sur les cheveux pour changer leur couleur d'origine dans le but de couvrir des cheveux ou blanc ou tout simplement changer de style.

Qui dit changement de couleur, dit forcément action chimique. Tout comme le lissage modifie le type de cheveux grâce à des actifs chimique, il en est de même pour les colorations.

On peut désormais passer aux questions les plus fréquemment posées..

Est-ce que les lissages éclaircissent les cheveux ?

La réponse est OUI. Les lissages de part leurs compositions ont un effet sur l'éclaircissement des cheveux. Les lissages première génération (avec formol ou dérivé) éclairciront moins que les lissages dernières génération (sans formol).

Pourquoi les lissages dernière génération modifient la couleur des cheveux?

A cause de leurs compositions à base d'acides ou protéines. Ces produits qui utilisent la nanotechnologie, lorsqu'ils sont associés à une forte température s'oxydent et donc la couleur des cheveux éclaircit.

Faut-il faire sa couleur avant ou après le lissage?

Il est préférable de faire sa couleur après le lissage si on ne veut pas que cette dernière soit modifiée.

Pour les lissages première génération, il est possible d'effectuer sa coloration 15jours avant et de choisir un ton plus foncé. Ce type de lissage éclaircira que légèrement les cheveux.

Quel est le délai pour refaire sa couleur après un lissage?

ATTENTION, il ne faut pas confondre coloration et décoloration qui sont 2 choses différentes. Avec la coloration, on ajoute du pigment artificiel alors qu'avec la décoloration on dépigmente le cheveu pour l'éclaircir.

  • La coloration sans ammoniaque peut être réalisé le jour même. Dans ce cas, il faudra utiliser un neutralisant chimique avant l'application. Vous pouvez également opter pour une couleur temporaire.
  • Pour les couleurs permanente avec ammoniaque le mieux est d'attendre au moins 4 semaines.
  • La décoloration doit être effectuée au minimum 1mois avant et uniquement si les cheveux n'ont pas été trop sensibilisés par la décoloration.

Pour mieux comprendre : 

L'ammoniaque est utilisée pour ouvrir la cuticule des cheveux, permettant ainsi aux pigments de couleur de pénétrer plus profondément dans le cortex capillaire. Cependant, l'utilisation fréquente d'ammoniaque peut parfois causer des dommages aux cheveux, les rendant plus secs et plus poreux.

Les colorations capillaires sans ammoniaque utilisent généralement d'autres agents oxydants, tels que des substituts d'ammoniaque, pour permettre la fixation des pigments de couleur. Ces produits sont conçus pour être plus doux pour les cheveux, bien que cela dépende également des autres ingrédients de la formule.

Pour décolorer les cheveux, on utilise généralement des produits chimiques oxydants, comme le peroxyde d'hydrogène. Ces produits agissent en ouvrant les cuticules des cheveux, la couche extérieure protectrice, pour permettre aux produits décolorants d'atteindre le cortex capillaire où se trouvent les pigments de couleur naturels. Cette ouverture de la cuticule peut rendre les cheveux plus vulnérables aux dommages.

Peut-on éviter le changement de couleur du au lissage?

OUI et NON.

OUI si on choisit un lissage première génération. C'est ce type de produit qui sera le plus adapté sur les cheveux régulièrement colorés ou décolorés.

NON si on choisit un lissage dernière génération. On peut minimiser l'éclaircissement en utilisant un matifiant à mélanger au lissage ou tout simplement un lissage avec des pigments violets MAIS les cheveux éclairciront quand même. 

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés