PROMO BLACK WEEK JUSQUÀ DIMANCHE INCLUS !
PROMO BLACK WEEK JUSQUÀ DIMANCHE INCLUS !
Panier 0

Chute de cheveux et lissage.

La chute de cheveux peut-elle être causée par un lissage ? Comment stopper la chute de cheveux ?

Vous vous poser ou vous vous êtes déjà posé ces questions ? On y répond dans cet article.

Dans un premier temps, il est important de savoir que chaque jour, nous perdons entre 50 et 100 cheveux. On parle d'une chute de cheveux normal qui correspond tout simplement au cycle de vie des cheveux.

Mais quand le nombre de cheveux perdus chaque jour est supérieur à 100 ou quand une zone du cuir chevelu perd plus de cheveux que le reste du crâne ce n'est pas normal.

Dans ce cas, on peut commencer à se poser des questions sur les raisons qui auraient pu causer cette chute, plusieurs facteurs peuvent en être la cause...

 

 La chute de cheveux peut-elle être causée par un lissage ?

 

Oui, ça peut arriver mais encore faut-il savoir la diagnostiquer et ne pas confondre casse et chute des cheveux qui sont 2 choses totalement différentes.

Lorsque l’on parle de chute on parle d’un problème qui va toucher le follicule pileux tandis que la casse peut-elle se produire à tous niveaux, dépendant de l’endroit ou la fragilisation s’est crée.

Si vous constatez une chute anormale ou la casse de vos cheveux après avoir réalisé un lissage, les raisons peuvent être dues à :

  • Une mauvaise application du produit
  • Une réaction allergique
  • Un produit pas adapté ou ayant une mauvaise composition

Des précautions sont donc à prendre avant de réaliser un lissage.

 

Nos conseils :

  • Faites un test de sensibilisation avant d'appliquer le lissage comme pour les colorations. Pour ce faire, appliquez un peu de produit sur une petite surface de peau, derrière l'oreille ou au creux du bras (en utilisant par exemple un coton-tige). Laissez poser quelques minutes, si une réaction apparaît durant ce temps de pose (fortes démangeaisons, rougeurs, bleus, gonflements…) rincez immédiatement.
  • Ne faites pas de lissages si vos cheveux sont très abimés, opter plutôt pour des soins capillaires.
  • Demander conseil à un professionnel dans le choix de votre produit.

 

Comment agir pour stopper la chute des cheveux ?

 

La chute de cheveux peut provenir de plusieurs choses : carences, maladies, problèmes hormonaux, stress, hérédité, mauvais entretien, changement de saison, décoloration...

L'important est de pouvoir déterminer la cause afin d'agir.

Lorsque vous avez diagnostiqué la cause de votre chute de cheveux, vous pouvez mettre en place différents moyens afin de ralentir, stopper la chute et activer la repousse.

 

Nos conseils :

  • Consulter un professionnel de santé qui pourra vous prescrire un bilan sanguin pour vérifier votre taux de fer et vitamines 
  • Ayez une alimentation équilibrée et une activité physique régulière
  • Faites des soins ciblés selon votre problématique capillaire
  • Adopter une bonne routine capillaire avec des produits de qualité

Vous l'aurez compris, la chute de cheveu est propre à chaque personne. Facteurs internes ou externes peuvent en être la cause. L'important est de réagir rapidement et de prendre soin de vous au quotidien.

Enjoy ^^

 


Article précédent