Lissage première génération

Voir les produits

Pourquoi parle t-on de produits première génération ?

Les produits première génération ou lissage brésilien à la kératine sont tout simplement les premiers produits qui ont été mis en vente sur le marché , il y a un peu plus de 15 ans maintenant.
Révolution capillaire pour les femmes qui passaient des heures à se lisser les cheveux. Le lissage brésilien à la kératine agit comme une barrière contre l’humidité.

Sa composition principale : la fameuse kératine, qui est injectée lors du processus en face externe de la fibre capillaire et qui a pour objectif dans un premier temps de reconstruire le cheveux, de détendre la fibre capillaire de 60 à 100% (selon le type de cheveux) et d’offrir souplesse et brillance aux cheveux. 

*Aux normes européennes, les produits de première génération contiennent un pourcentage de 0,2% de formaldéhyde qui agit en tant que conservateur et fixateur.

Ce lissage convient-il à tous les types de cheveux ?

 Oui, notamment aux cheveux secs cassant sensibilisés par les appareils chauffants et traitement chimique à répétition.
Néanmoins, pour les cheveux très fins à tendance grasse, il est préférable d’opter pour un lissage type dernière génération pour ne pas graisser davantage les cheveux (voir rubrique)

Combien de temps dure le lissage brésilien à la kératine ?

 La question du temps est toujours variable entre 3 à 6 mois car elle dépend de votre routine capillaire, de la fréquence de vos shampoings… 

*A savoir que le Lissage Brésilien ne change pas la structure du cheveu mais la modifie temporairement sous l’action de la kératine.

Des conseils et astuces pour prolonger les effets de mon lissage ?

Oui, Il est impératif d’utiliser un shampoing qui ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate et qui convient à la nature de vos cheveux. Chez Shi Keratine plusieurs gammes de produits d’entretien vous sont proposées afin de répondre à vos attentes capillaires. (Voir rubrique entretien)

 Le lissage brésilien étant thermo-actif, il est conseillé de sécher ses cheveux au sèche cheveux afin d’optimiser la brillance et la détente de vos cheveux.
Les colorations sont à réaliser de préférence 15 jours avant ou 15 jours après (privilégiez une coloration professionnelle sans ammoniaque)
 

Saviez-vous que l’application des produits de lissage première génération requiert moins de technique ?

En bref, après avoir lavé ses cheveux avec un shampoing clarifiant et séché les cheveux. On appliquera le produit mèche par mèche sans toucher le cuir chevelu et en retirant l’excèdent avec un peigne à dent fines, 
Ensuite on effectuera une pause du produit de 30 à 45 min selon le type de cheveux, puis un séchage et le passage des plaques pour sceller les écailles et fixer le produit.
Suite au traitement, pour assurer un résultat optimal, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux entre 24 et 48h.
 

 

 

 SCHÉMA D'APPLICATION

 


Article précédent Article suivant