Le fer à lisser est sans conteste l'outil indispensable pour la réussite de votre lissage brésilien.
C'est l'étape finale, la plus importante qui fera toute la différence. En effet, lors du processus final du lissage brésilien, l'utilisation du fer à lisser est indispensable . L'apport de la chaleur va venir sceller les écailles des cheveux et donc modifier la forme des cheveux (par l'action du produit préalablement appliqué).
Vous êtes professionnel de la coiffure ou un particulier qui a l'habitude d'appliquer son lissage seul?
L'un comme l'autre, le premier conseil qu'on vous donnera c'est de ne pas lésiner sur la qualité. Il est préférable d'investir directement sur un matériel professionnel qui vous durera sur le long terme.
Votre choix devrait se porter vers un fer à lisser ayant ses principales caractéristiques :
- Plaques avec revêtement en titane ou céramique
- Technologie MCH. La technologie MCH offre un revêtement très résistant sans perte de température. Cela permet à l'utilisateur de réussir son lissage en un temps record.
- Plusieurs niveaux de température ( entre 180° et 250°) pour pouvoir vous adapter aux différents types de cheveux (fins, colorés, épais...)
- Poids léger et câble rotatif pour un meilleur confort d'utilisation
En ce qui concerne la dimension de votre fer, ça restera une histoire de goût. Certaines personnes préfèreront les modèles long de taille moyenne comme le MQ Hair pro 480 et d'autres les modèles larges comme le fer Lizze suprême.